Hypnothérapeute
Mon expérience en tant qu’infirmière pendant dix ans au CHRU de Lille, puis en libéral, à domicile, m’a fait découvrir que la relation établie avec le patient est aussi indispensable que la technique dans le processus de guérison.
C’est à l’hôpital que j’ai découvert la puissance de l’hypnose. En assistant à des interventions chirurgicales sous hypnose et en me formant à la prise en charge de la douleur par ce biais alternatif (hypno-analgésie).
Convaincue de sa force sur l’esprit humain, j’ai obtenu un 1er diplôme de praticienne en hypnose éricksonienne destiné aux professions para-médicales.
Par la suite, une formation à l’A.R.C.H.E (Académie de Recherche et Connaissances en Hypnose Ericksonienne, adhérant à la charte de déontologie et des bonnes pratiques de l’hypnologue-arche) m’a permis d’obtenir un diplôme d’hypnothérapeute.
Je continue aujourd’hui à approfondir mes connaissances et à faire évoluer ma pratique. Ainsi, je développe des compétences en hypnose et enfance, en hypnose conversationnelle, et en psychopathologie.
Je me suis également formée au RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires), méthode proche de l’EMDR, créée par Lili Ruggieri, ainsi qu’à l’hypnose périnatale avec Lise Bartoli.
Ces compétences, connaissances, savoir-faire et savoir-être se mêlent à une sensibilité et un sens aigu de l’écoute, développés dans la pratique professionnelle du violon-alto.
Je vous accompagne ainsi de la manière la plus juste possible.